Les rendez-vous pros


Dans la péniche Le Ventre de la Baleine amarrée Quai Batta à Huy.

 

Avec cette 3ème édition à Huy et la 17ème de son histoire, le festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir est désormais bien installé dans la cité mosane avec son identité forte, ses spectacles exigeants qui mettent l’artiste au centre. L’association de l’asbl Les Unes Fois d’un Soir et de Latitude 50 se révèle être bien plus qu’une simple mutualisation. Pour preuve, cette année encore, les professionnels des arts de la scène sont invités au festival avec un programme qui leur est spécialement dédié… En plus des spectacles prévus dans le coeur historique de Huy, nous leur proposons un PechaKucha en collaboration avec la SACD et des extraits de spectacles en cours de création.
Bienvenue !

 


11H – PECHAKUCHA
Avec le soutien de la SACD

PechaKucha ?
20 images x 20 secondes pour convaincre, parler d’une création en devenir, défendre un projet, faire une performance éclair… 10 compagnies choisies (se) racontent en 6 minutes 40 secondes. Avec Cie Bouche à Bouche (fr), Cie Musasabi (fr), Cie Scratch (be), Cie Off Road (be), Cirque Pardi (fr), La Générale d’Imaginaire (fr), L’écumerie (fr), Les Argonautes (be), Les P’tits Bras (be/fr), Traces Collectif (be). Powered by PechaKucha.
Plus d’infos
Inscription

 

13H – APERO DINATOIRE

L’asbl Les Unes Fois d’un Soir et le pôle des arts du cirque et de la rue Latitude 50 invitent les professionnels des arts de la scène à partager un moment de convivialité.
Inscription

 

14H – DEBUT DU FESTIVAL

Une vingtaine de compagnies offrent un kaléidoscope dans la meilleure veine du théâtre de rue d’hier et d’aujourd’hui. Des spectacles millésimés et des créations juste écloses; des compagnies belges et internationales triées sur le volet; le miel des arts de la rue redorant le pavé d’une cité mosane, Huy, étape parfaite entre Liège et Namur.

 

15H-19h – ETAPES DE TRAVAIL – PROJETS EN CREATION A LATITUDE 50

Des compagnies venues en résidence à Latitude 50 vous présenteront un extrait de spectacle en cours de création.
15h Cie Not Pink Enough (B)
16h Cie Musasabi (F)
17h 30 Cie Not Pink Enough (B)
18h30 Cie Musasabi (F)

 

18H-22H – REPAS AU CATERING ARTISTES 

Premier repas offert, les suivants à 8€. Les tickets sont à retirer au Point Info.
Inscription